L’évolution du monde du travail, avec la robotisation, l’automatisation et l’intelligence artificielle, ainsi que l’accroissement de la concurrence dans tous les secteurs, oblige les entreprises à miser sur le capital humain. Les « soft skills » ou compétences comportementales (créativité, confiance en soi, intelligence émotionnelle, capacité d’adaptation…) sont de plus en plus demandées aux managers et à leur équipe. Les seules compétences techniques (hard skills) ne suffisent plus, d’autant plus qu’elles peuvent se transmettre par les managers expérimentés. Si les soft skills sont plus complexes à appréhender car elles s’appuient sur les personnalités, elles ne sont pas qu’innées : elles se travaillent et se développent ! Notre pédagogie innovante est orientée sur l’acquisition de compétences clés via la délivrance d’outils opérationnels transposables sur le poste de travail.
Les thématiques traitées sont :
Résolution de problèmes, communication en public, aisance relationnelle, maîtrise du stress, gestion de conflits, négociation, posture orientée client, travail en équipe, organisation du temps…