Depuis le 1er janvier 2019, une grande partie des changements induits par la loi CAP « Choisir son avenir professionnel » du 5 Septembre 2018 sont opérationnels. De nombreux textes règlementaires (décrets et arrêtés) ont été promulgués pour adapter les dispositifs à la réalité économique et à la crise sanitaire (baisse des contributions des entreprises, soutien formation, accompagnement digital à des secteurs en tension).
Les modalités de mise en œuvre et de financement des nouveaux dispositifs ou des dispositifs rénovés ainsi que le développement de l’alternance et l’ouverture du marché de l’apprentissage nécessitent une montée en compétences des services RH et des services gestionnaires.
La mise à jour permanente de vos connaissances en matière de formation professionnelle est notre objectif.
Nos modules de formation à vocation opérationnelle vous permettront de comprendre vos obligations et les impacts des évolutions législatives en cours et les nouveaux dispositifs afin de sécuriser vos pratiques. Nos modules de formation sont animés par des praticiens, des juristes dans une optique opérationnelle et pratique.
Potentials met à la disposition de ses clients un service de hot line sous la forme de questions/réponses argumentées et une veille légale et réglementaire.