Managers : Anticiper et apporter un premier niveau de réponse à vos collaborateurs et anticiper les risques sociaux éventuels (conflits, mécontentement des salariés). Connaitre et appliquer la réglementation sociale vous permettra de définir un cadre juridique favorable à des relations de travail sereines et optimales et de maintenir un dialogue social. Intégrez la dimension sociale dans votre management ! La mise en œuvre d’une politique sociale permet d’optimiser les conditions de travail et donc le bien-être et la productivité de vos collaborateurs.
Maitriser les lignes directrices qui vous permettront d’établir une charte de travail optimale :
Nature des contrats de travail, négociation de la rémunération, gestion des mises à pied et des licenciements, réglementation des litiges, harcèlement/sexisme, santé et sécurité au travail, fonctionnement du CCSCT, prévention des RPS…
Notre savoir-faire :
Des formations centrées sur la posture et le relationnel face à vos salariés, vos IRP….au-delà de la technique métier…réalisées -par des intervenants seniors, anciens DRH ou managers de Business Unit, consultants formateurs avec une expérience de plus de 15 ans.
Notre innovation :
Associer une veille légale et réglementaire et un service de questions/réponses en lien avec les formations.