Dates à votre convenance
- S’approprier et maîtriser les outils et les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Mieux se connaître et renforcer son estime de soi
- Comprendre les différentes dimensions de l’intelligence emotionnelle
- Savoirt distinguer affirmation de soi et assertivité
- Adopter une communication positive et constructive en toutes circonstances
- Managers opérationnels
- Managers RH
- RRH
- Responsables d’équipe
- Chefs d’atelier
- Chefs de projet
- Tout manager souhaitant améliorer son aisance relationnelle
- Aucun pré requis n’est exigé pour suivre cette action de formation
- Entretien individuel avec chaque stagiaire
- Réunion de cadrage avec chaque stagiaire
- Questionnaire des attentes en ligne
- Autodiagnostic individuel à partir du modèle DISC de lecture comportementale
- Autodiagnostic
- Jeux pédagogiques
- Vidéos
- Mises en situation professionnelle concrètes vécues par les stagiaires) filmées avec l’autorisation des participants
- Fiches pratiques
- Témoignages des participants
- Apport du vécu de l’intervenant
- Débriefings et conseils personnalisés
- Best practices
- Check-list de points importants
- Plan d’action individuel
Amont
Recueil des attentes individuelles
Test de positionnement
Pendant l’acte pédagogique
Questionnement permanent de l’intervenant
Évaluation de chaque séquence d’apprentissage (mises en situation, ancrage)
Evaluation de la satisfaction à chaud
Aval
Evaluation des acquis (évaluation à froid)
Plan d’action (suivi personnel et managérial)
Hot line
Rex (en option)
- 2 jours (14 heures) en présentiel ou 4 classes virtuelles de ½ journée chacune
La formation s’articule autour de 7 séquences d’apprentissage avec une alternance d’apports, d’exercices, et de questions/réponses
Séquence 1 : Identifier les grandes clés de la communication : l’écoute active, les inférences, l’interprétation …
Comprendre les dimensions de l’ontelligence émotionnelle
- Les dimensions de l’intelligence émotionnelle
- Le stress et vous
- Le rôle central de l'émotion
Séquence 2 : Connaître les positions de vie, se sentir aligné avec ses propres valeurs
Séquence 3 : Apprendre à s’estimer pour renforcer les bases de la confiance en soi
Séquence 4 : Structurer et présenter clairement ses idées
Séquene 5 : Gérer une situation tendue : oser demander ou dire non avec assertivité
Séquence 6 : S’affirmer dans l’intégrité
Séquence 7 : Bâtir son plan d'actions d’après formation
- Nos intervenants disposent d’une expertise en communication interpersonnelle et d’une expérience professionnelle avérée permettant aux participants un recul sur leur aisance relationnelle et leur gestion émotionnelle comme levier de pilotage managérial
- Ils interviennent auprès d’entreprises ayant pour ambition d’améliorer l’aisance relationneLle de leurS collaborateurs pour atteindre les objectifs de performance économique
- Ils maitrisent les techniques de gestion émotionnelle dans différents contextes pour favoriser les évolutions et être le garant d’un collectif performant
- Dotés d’un sens de la pédagogie, ils réaliseront des jeux de rôles sous la forme de scénettes basées sur des situations vécues ou imaginées
Le TARIF INTRA comprend :
PRÉPARATION et CONCEPTION
- PRÉPARATION et CONCEPTION
- Une réunion de travail avec le commanditaire
- Interviews de 2/3 participants
- Collecte et analyse de documents pertinents
- SUIVI PRE et POST FORMATION (en ligne via EDUSIGN)
- Avant la formation : chaque stagiaire reçoit un lien pour répondre à Questionnaire ATTENTES et BESOINS + à chaque fois que le thème de la formation s’y prête un test de positionnement
- Pendant et à l’issue de la formation : Émargement, évaluations des ACQUIS et évaluation de la formation
- Après la formation : envoi du support dématérialisé (+ documents annexes s’il y a lieu), envoi des documents post formation au responsable formation, envoi des certificats et attestations des ACQUIS
Le forfait intra ne comprend pas les frais de déplacements, d’hébergements et de restauration de l’intervenant
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Contactez nos experts-métiers en charge de l’ingénierie pédagogique et de l’animation
Des tests d’autopositionnement - Des simulations et des jeux de rôle camescopés - Une utilisation de tests psychométriques