Dates à votre convenance
- Savoir préparer ses actions de prospection
- Savoir définir un plan de conduite de l’entretien
- Savoir passer les barrages secrétaires
- Maitriser les techniques de découverte et de qualification
- Savoir identifier des opportunités
- Savoir traiter les objections
- Commerciaux
- Chasseurs
- Attachés commerciaux
- Commerciaux sédentaires
- Aucun pré requis n’est exigé pour suivre cette action de formation
- Auto-positionnement sur ses pratiques en matière de prospection téléphonique
- Entretien individuel avec chaque stagiaire
- Réunion de cadrage la personne en charge de la formation (intra)
- Questionnaire des attentes
La formation s’articule autour de 4 séquences d’apprentissage avec une alternance d’apports, d’exercices, et de questions/réponses
Séquence 1 : Les fondamentaux et les bonnes pratiques
La stratégie de la prospection
- Enjeux, objectifs
- L’organisation et la préparation
- Le ciblage
- Les outils
- Le suivi des actions
Les compétences spécifiques de l’entretien par téléphone en prospection
- L’outil téléphone : forces et faiblesses
- Attitudes et comportements gagnants
- Les étapes de l’entretien
- L’impact de la forme du discours et des questions
Séquence 2 : La trame de l’entretien, le barrage secrétaire
Le barrage secrétaire : posture et gestion des réponses
La trame de l’entretien avec l’interlocuteur : commissions de travail en sous-groupe
- Se présenter
- Accroche pour introduire la découverte
- Les techniques de découverte
- Qualifier en se démarquant des concurrents : approche contextuelle
La Mise en commun
- Présentation des travaux des commissions
- Identification des axes d’amélioration
- Validation des outils crées
Séquence 3 : Les objections
Identification des principales objections et des réponses à apporter : commissions de travail en sous-groupes (jeux de rôle)
Mise en commun
- Présentation des travaux des commissions
- Identification des axes d’amélioration
- Validation des réponses aux objections
S’approprier les outils : trame et réponses aux objections
- Jeux de rôle en binômes vendeur/prospect
- Auto-analyse
- Débriefing
- Plan d’amélioration individuel
Séquence 4 : Mis en pratique
Sur la base de prospects identifiés par chaque participant
- Appels en réel
- Coaching individuel
Analyse des appels
- Informations recueillies
- Motifs de refus
Plan d’action individuel
- Points forts et axe d’amélioration
- Planification des actions de suivi
Amont
Recueil des attentes
Test de positionnement
Pendant l’acte pédagogique
Questionnement permanent, workshop
Évaluation de chaque séquence d’apprentissage (mises en situation, ancrage)
Evaluation de la satisfaction à chaud
Aval
Evaluation des acquis (évaluation à froid)
Plan d’action (suivi personnel et managérial)
Hot line
Rex (en option)
- 2 j (14 heures) ou 4 classes virtuelles de ½ journée chacune
La formation s’articule autour de 4 séquences d’apprentissage avec une alternance d’apports, d’exercices, et de questions/réponses
Séquence 1 : Les fondamentaux et les bonnes pratiques
La stratégie de la prospection
- Enjeux, objectifs
- L’organisation et la préparation
- Le ciblage
- Les outils
- Le suivi des actions
Les compétences spécifiques de l’entretien par téléphone en prospection
- L’outil téléphone : forces et faiblesses
- Attitudes et comportements gagnants
- Les étapes de l’entretien
- L’impact de la forme du discours et des questions
Séquence 2 : La trame de l’entretien, le barrage secrétaire
Le barrage secrétaire : posture et gestion des réponses
La trame de l’entretien avec l’interlocuteur : commissions de travail en sous-groupe
- Se présenter
- Accroche pour introduire la découverte
- Les techniques de découverte
- Qualifier en se démarquant des concurrents : approche contextuelle
La Mise en commun
- Présentation des travaux des commissions
- Identification des axes d’amélioration
- Validation des outils crées
Séquence 3 : Les objections
Identification des principales objections et des réponses à apporter : commissions de travail en sous-groupes (jeux de rôle)
Mise en commun
- Présentation des travaux des commissions
- Identification des axes d’amélioration
- Validation des réponses aux objections
S’approprier les outils : trame et réponses aux objections
- Jeux de rôle en binômes vendeur/prospect
- Auto-analyse
- Débriefing
- Plan d’amélioration individuel
Séquence 4 : Mis en pratique
Sur la base de prospects identifiés par chaque participant
- Appels en réel
- Coaching individuel
Analyse des appels
- Informations recueillies
- Motifs de refus
Plan d’action individuel
- Points forts et axe d’amélioration
- Planification des actions de suivi
Notre intervenante est une consultante en Relation Client spécialisée dans la conception et l’animation de formations commerciales en appels sortants
Elle dispose d’une expérience professionnelle avérée en formation de commerciaux sur la prospection par téléphone en B2B et notamment dans le secteur de la bureautique.
Elle délivrera aux commerciaux une méthodologie de travail et les clés pour améliorer la qualification des prospects;
Le TARIF INTRA comprend :
PRÉPARATION et CONCEPTION
- PRÉPARATION et CONCEPTION
- Une réunion de travail avec le commanditaire
- Interviews de 2/3 participants
- Collecte et analyse de documents pertinents
- SUIVI PRE et POST FORMATION (en ligne via EDUSIGN)
- Avant la formation : chaque stagiaire reçoit un lien pour répondre à Questionnaire ATTENTES et BESOINS + à chaque fois que le thème de la formation s’y prête un test de positionnement
- Pendant et à l’issue de la formation : Émargement, évaluations des ACQUIS et évaluation de la formation
- Après la formation : envoi du support dématérialisé (+ documents annexes s’il y a lieu), envoi des documents post formation au responsable formation, envoi des certificats et attestations des ACQUIS
Le forfait intra ne comprend pas les frais de déplacements, d’hébergements et de restauration de l’intervenant
Des simulations via le téléphone en live avec débriefng - Des conseils, outils et méthodes - Des cas pratiques adaptés à votre prospection commerciale