Dates à votre convenance
- Comprendre les règles de production de présentations PowerPoint
- Découvrir les différents types d’affichages et leur intérêt
- Apprendre les manipulations standards sur les objets
- Choisir les bonnes dispositions de diapositives
- Concevoir des diapositives et utiliser tous les types d’objets (Zones de textes / Listes à puces / Formes et connecteurs / Graphiques / Images et illustrations / SmartArt / Tableaux / Vidéos)
- Créer un masque de diapositives
- Créer un sommaire dynamique
- Créer des liens hypertextes vers URL / Document / Diapositives
- Animer les objets et définir des effets de transitions
- Concevoir une présentation complète (cas pratique)
- Savoir réaliser des corrections et des améliorations
- Toute personne devant utiliser Powerpoint qui souhaita-ent s'initier et se perfectionner dans la création de présentations avec PowerPoint
- Groupe de 8 participants maximum
Utiliser Powerpoint dans son environnement professionnel
- Questionnaire des attentes individuel
- Quiz de connaissances individuel
- Audit par téléphone ou mail préalable pour définir les compétences à acquérir et évaluer les besoins spécifiques
- Créations de diapositives afin de découvrir les objets qu'il est possible d'intégrer à une présentation + animations et transitions.
- Réalisation d'un cas pratique complet permettant aux participants de valider les acquis ou de revoir les manipulations
- En fin de session projection du cas pratique réalisé par les participants avec commentaires sur les points positifs et négatifs
- Quizz de validation progressive
- Bilan de fin de formation
- Validation des acquis de manière progressive via un quiz
Amont
Recueil des attentes en ligne
Test de positionnement individuel
Pendant l’acte pédagogique
Questionnement permanent
Évaluation de chaque séquence d’apprentissage avec remise des coorigés des exercices
Evaluation de la satisfaction à chaud
Aval
Evaluation des acquis (évaluation à froid) avec des exercices de rappels
Plan d’action
Hot line
Rex (en option)
- 2 jours (14 heures) en présentiel ou 4 classes virtuelles de ½ journée chacune
La formation s’articule autour de 9 séquences d’apprentissage avec une alternance d’apports, d’exercices, et de questions/réponses
Séquence 1 : Présenter 'interface PowerPoint
- Les onglets, rubans, barre d'outils d'accès rapide
- Les différents modes d'affichages
Séquence 2 : Prendre en main Powerpoint
- Manipulations standards (Raccourcis et astuces utiles)
- Dessiner, déplacer et modifier des figures géométriques
- Copier, dupliquer, pivoter, associer des objets
- Insérer des captures d'écrans
Séquence 3 : Préparer une présentation powerpoint
- Définir la mise en forme globale de la présentation
- Utilisation de masques de diapositives
- Concevoir un arrière-plan des diapositives
- Enregistrer puis utiliser un modèle PowerPoint
Séquence 4 : Gérer du texte sur Powerpoint
- Mettre en forme le texte, insérer des puces
- Gestion des niveaux de puces ou de numéros
- Reproduire rapidement les attributs d’un texte
Séquence 5 : Utiliser des masques
- Définitions et rôles
- Les différents masques et leur personnalisation.
- Définir les éléments communs à l'ensemble des diapositives (Insérer la date, l'heure, le n° de diapositive, le thème, un logo, ...)
- Création d’une disposition personnalisée
Séquence 6 : Enrichir le diaporama
- Insérer des graphiques et les mettre en forme
- Insérer des photos, des dessins, les transformer et les personnaliser
- Créer un SmartArts
- Créer un organigramme hiérarchique
- Insérer des feuilles de calculs et des graphiques Excel
Séquence 7 : Réaliser des mises en forme avancées
- Remplacer les polices - Les options de style - Les jeux de couleurs des diapositives - Utilisation des Thèmes - Gestion des modèles - Les possibilités de retouche d'image
Séquence 8 : Créer un sommaire dynamique
Séquence 9 : Réaliser des animations avancées des diapositives
- Méthodologie d'animation d'une présentation
- Animer les textes et les objets
- Animer des éléments d'un graphique
- Utiliser des déclencheurs d’animations
- Paramétrer la transition entre les diapositives
Potentials fait appel à des Intervenants experts en formations bureautiques dont Powerpoint
Ils disposent de plus de 20 années d'expériences en qualité de formateur, responsable pédagogique, concepteur de tutoriels, concepteur de vidéos pédagogiques sur l’ensemble des thématiques liées à la bureautique
Concepteur de modules pour animations en classes-virtuelles.
Ingénierie pédagogique : audits, créations de plans de cours sur mesure, constitutions de groupes par niveau et intérêts, analyses d'évaluation
Nos intervenants sont dotés d’un sens de la pédagogie permettant de dynamiser le face à face pédagogique
Le TARIF INTRA comprend :
PRÉPARATION et CONCEPTION
- PRÉPARATION et CONCEPTION
- Une réunion de travail avec le commanditaire
- Interviews de 2/3 participants
- Collecte et analyse de documents pertinents
- SUIVI PRE et POST FORMATION (en ligne via EDUSIGN)
- Avant la formation : chaque stagiaire reçoit un lien pour répondre à Questionnaire ATTENTES et BESOINS + à chaque fois que le thème de la formation s’y prête un test de positionnement
- Pendant et à l’issue de la formation : Émargement, évaluations des ACQUIS et évaluation de la formation
- Après la formation : envoi du support dématérialisé (+ documents annexes s’il y a lieu), envoi des documents post formation au responsable formation, envoi des certificats et attestations des ACQUIS
Le forfait intra ne comprend pas les frais de déplacements, d’hébergements et de restauration de l’intervenant
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Travaux sur des cas réels - Approche conseil et outils - hot line